• Nous passons de l'ère de l'homosexualité à l'ère de la pansexualité

    Nous passons de l'ère de l'homosexualité à l'ère de la pansexualité

    Nous passons de l'ère de l'homosexualité à l'ère de la pansexualité

    La notion d'homosexualité disparaît. Nous aimons un être avant tout et ensuite, nous percevons son "genre". Ainsi, de plus en plus de jeunes filles vivent avec des jeunes filles et de jeunes hommes avec de jeunes hommes, sans que la notion d'homosexualité soit évoquée. Ils aiment, point. Le reste n'a aucune importance, tel est le socle du nouveau monde.

    Mesnet Joséphau-Charrier

     

    La pansexualité, qu'est-ce que c'est ?

    1- Ils aiment tout le monde

    Les personnes pansexuelles ont une sexualité sans frontières. Elles sont attirées sentimentalement et/ou sexuellement par d’autres individus, sans se soucier du sexe anatomique ou du genre des autres personnes. Ainsi, elles peuvent aussi bien tomber amoureuses d’une femme, d’un homme ou d’un transsexuel. La pansexualité ne fait pas de distinction entre les sexes, comme l’indique le préfixe « pan » qui signifie en grec « tous ». « Le fait d'utiliser une multiplicité de termes pour appréhender les mille nuances de la sexualité est plutôt une bonne chose », souligne Flora Bolter, coprésidente du LGBT.

    2- Ils veulent s’affranchir des codes

    Pour certains, se définir comme pansexuel est une façon d’affirmer leur différence. « J’ai tout de suite eu besoin de mettre un nom sur ce que j’étais. Puisque je n’étais pas hétéro, mais pas homo non plus, il fallait que je sois quelque chose », explique un internaute sur son blog. Cependant, certains peuvent y voir une énième « étiquette sociale ». Pour Flora Bolter, « la question des "étiquettes" est un faux problème : la manière dont chaque personne vit son orientation sexuelle et son identité de genre relève de l'intime et les mots que chacun ou chacune emploie pour se décrire sont à respecter ».

    3- Ils ont une journée internationale

    Elle a lieu tous les 23 septembre. Couplée avec la journée de la bisexualité, cet événement permet aux pansexuels de partager leur expérience et de profiter d’activités communes.

    4- Ils sont représentés dans la culture

    Outre la chanteuse Miley Cyrus, qui déclare à propos de sa sexualité : « Je suis très ouverte à ce sujet, je suis pansexuelle », d’autres personnes comme la chanteuse Christine and The Queens revendiquent leur pansexualité. De même, dans la série anglaise « Skins », l’actrice Dakota Blue Richards interprète le rôle de Franky, une pansexuelle.

    Arthur Oeuvrad

    Source : Elle

    2015


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :